Sunday, September 24. 2006Une totale perte de temps - 全くの時間の浪費 |
The Empty BedUpcoming Shows:
No shows planned for the moment. Free CD available at each show Songs up: Visit The Empty Bed's Myspace De l'origine du monde... est le blog de Jonathan Le Roux, écrit depuis le Japon principalement en français et en japonais.
Vous pouvez m'écrire à leilujp [at] gmail.com. 「手酌」はルルー・ジョナトンのブログです。フランス語と日本語両方で書くように頑張っていきたいと思います。 メールはleilujp [at] gmail.comへどうぞ! De l'origine du monde... is Jonathan Le Roux's blog, written from Japan, mostly in French and Japanese, to make you think I am cool and exotic. Well, try to. You can contact me at leilujp [at] gmail.com. De l'origine du monde...-「手酌」是雷鲁的博客。一般会用法语、日语来写,但是您有什么感想的话,用中文来写也没问题。多多关照! 您可以到leilujp [at] gmail.com发给我伊妹儿! LinksThe Empty Bed's Official HP
The Empty Bed's Myspace My (old) home page My Last.Fm Profile Vince's home page Seung Hee's home page 仏文の掲示板 フミヒトのHP タドタドのHP みのパパのHP PikaのHP Okaのブログ まるぼしさんのHP Paul-ポル's ComicsとBlog Caffe-inのブログ Yamamichiの山辺雑記 J-A's Rememo Blog Takenori@db4oのブログ Itadakimazu Fred's Carnets de Corée Top Exitsleilujapan.free.fr (62)
www.eleves.ens.fr (29) www.elefant.com (24) www.dot.ca.gov (20) www.club-liner.net (18) www.myspace.com (16) www.v-j-enterprises.com (15) Comments
passageuse about T'as d'gros yeux, tu sais - 君、大きな目してるね☆
20.10.2008 04:06 Non.non,死に神Blea [...] ぼっこ about 5 years later 13.08.2008 04:02 楽しいブログで [...] anch about 論文地獄。。。 - Paper hell 11.07.2008 16:47 I guess the rumour is [...] antoine about パリに無事に到着しました - Arrivée à Paris 20.06.2008 23:10 on te contacte [...] Antoine about 論文地獄。。。 - Paper hell 10.06.2008 18:16 salut vieux! [...] jonathan about T'as d'gros yeux, tu sais - 君、大きな目してるね☆ 02.05.2008 15:49 Aux dernières [...] This site/its contents are Copyright©Jonathan Le Roux
|
0.0
フランスごと日本語??!!
0.0
ちょっと待って辞書もって読んで見る
Je pourrais donc te prêter notamment l'album de the Spinto Band, des Grizzly Bears, des Pipettes et pleins d'autres trucs encore. (que tu aimeras probablement moins)
Je sais pas s'il faut jeter la pierre au consommateur uniquement mais en France aussi c'est pas mal la dêche pour l'industrie du disque.
Moralité : ACHETEZ DES CDS BORDEL!
辞書はフランス語の部分を読むためでしょう^_-
>poule
l'album de the Spinto Band, c'est lequel? Je connais pas le reste... Je suis partant pour un record hunting pendant mon passage a Tokyo, histoire de me remettre du néant artistique que constitue Pékin. Et puis histoire de me porter chance en paraphrasant les Beatles: "and in the end, the music you take is equal to the music you make"...
中国の海賊版問題って、改めて読むと、アーティストにとってはかなり深刻ですね。少し話題がずれるけど、偽造の履歴書も流行っていると、日本で教授をしている中国人から聞きました。それを使って日本人と結婚するとか何とか。実は友人の姉も騙されそうになったのだけど、つくづく“偽造の王国”かあ・・・・と思いました。でも、なんか躍動しているというか面白い国だなとも思います。
Mais ils ont 12 ans!
Le nom de celui que j'ai c'est nice and nicely done.
J'aurai plus assez de blé pour me joindre à toi pour un record hunting.
(T_T)
Par rapport à ce que vous dites, moi je suis plutôt optimiste au contraire. Les block busters, ils se font pirater mais on s'en fout, c'est leur destin vu que c'est de la merde. Par contre, ce que je vois, c'est que plus je peux écouter de la musique sur internet, plus je découvre des petits groupes, et plus j'ai envie d'acheter. Exemple très à propos : je découvre spinto band et two gallants sur ce site même, eh ben à la fin de cette semaine je vais acheter leurs disques. Donc je pense qu'au contraire ça ira de mieux en mieux pour les petits labels.
POur les DVD c'est pareil : plus je télécharge, plus j'aime le ciné, plus j'y vais, plus je m'y intéresse, et plus j'ai tendance à acheter des DVD bien légaux, pour moi ou pour des copains.
Par contre, ceux que ça arrangent pas, ce sont les majors, parce que ce sont les artistes à tubes et les superproductions qui sont menacés par cette évolution. Encore que je me fais pas de souci pour eux : une moitié de l'humanité est encore disposée à avoir des goûts de chiotte pour un bon moment, et à acheter comme des pigeons. Mais il est vrai que le star system est quand même menacé à terme par cette concurrence de la qualité objective via internet et la contrefaçon, et c'est surtout ça qui les emmerde : ils doivent refaire tout leur système de lancement de star, forcément c'est moins facile qu'avant, il faut plus d'efforts, plus de moyens. Mais le discours qu'on a entendu récemment, ou leurs avocats (dans lesquels le ministre actuel s'est placé lui-même) se posent en garants de la propriété intellectuelle, c'est de la pure hypocrisie je trouve : ils ne sont pas du tout représentatifs : leur intérêt est divergent de celui des petits labels qui ont tout intérêt à cette évolution. C'est toujours comme ça : ce sont les plus gros groupes qui font passer une défense de leur monopole pour un super discours politique libéral.
Moralité : à mort DDdV et Daddvsi. Je suis pas pour supprimmer la propriété intellectuelle, mais il faut un peu de souplesse dans ce domaine, elle ne peut que lui être profitable, à la fois artistiquement et économiquement, je pense.
Par contre, ça peut bien ne pas marcher tant que ça pour les petits groupes malgré tout parce qu'en contrepartie, la concurrence est beaucoup plus grande : de plus en plus de groupe ont l'occasion de se faire entendre, ce qui réduit mathématiquement leur surface. L'effet de mode a moins de répercussions en somme. Il est possible qu'il devienne de plus en plus hasardeux de produire, et donc pour les musiciens de vivre de leur musique en effet. Mais pour les raisons que je dis plus haut, je pense qu'on peut quand même être optimiste : cette concurrence et cette diversité ne vont qu'accroître le goût du public pour la musique, et le budget cd des consommateurs ne fera qu'augmenter avec ça. On se réserve de belles années de musique.
卒業証明書とかって簡単に手に入れられますね。エリートの北京大学と清華大学が一番メジャーで一番手に入れやすい一方、入りやすくて地味な大学だと逆にあんま見つけられないらしいっすよ!(笑)
>poule
non, mais j'ai déjà l'album en question et je pensais que tu le savais et que tu me proposais donc de me faire écouter un nouveau cd...
>Fred
En Chine, comme je le disais dans l'entrée, les petits groupes n'essaient pas de vivre de leurs ventes de disque. Ils signent des contrats avec des maisons de disque, font des albums, mais ne comptent que marginalement sur les ventes, qui ont lieu essentiellement lors des concerts (le reste est très probablement pirate...), pour vivre. Ils gagnent par contre pas mal d'argent pour faire des concerts, quand ils sont connus tout au moins. Pour les autres, ils survivent en faisant des baitos en attendant une situation plus stable. Ceci est par ailleurs aussi vrai au Japon et sans doute partout dans le monde. En fait je me demande à quel point ces groupes essaient de distribuer leur musique dans les magasins. Et quel est le niveau de développement des réseaux de distribution de vrais cds...
>Arthur
Tu dis pleins de choses intéressantes, et je suis dans l'ensemble d'accord et veut espérer que ce que tu décris va se produire, mais je ne suis pas sûr d'être aussi optimiste. Que les blockbusters/produits marketings se fassent emtuber, ça fait certes plaisir, sauf si on croit à l'argument des grosses maisons de disques qui disent qu'elles n'ont plus d'argent pour chercher les petits si les grands n'apportent pas des fortunes. Mais bon, à croire ça il faudrait se dire que pour que des bons groupes fassent surface il faudrait qu'une partie de l'humanité se sacrifie à écouter de la daube. Le fait est que c'est le cas, et remercions-les (dingue, avec ce raisonnement j'en viendrais presque à remercier les fans de r'n'b...).
Je crois qu'il faut tout de même qu'il y ait une prise de conscience des usagers (nous, moi le premier) pour qu'ils se remettent à acheter des cds de petits groupes. Il est loin le temps où je dépensais 20% de mon salaire en cds chez Gibert... (le prix des cds au Japon n'aide pas, ceci dit)
Mais c'est une longue discussion. quoi qu'il en soit, pessimiste ou optimiste, je suis d'accord avec vous trois, il est nécessaire d'acheter régulièrement des disques et en particulier des disques de petits groupes et de petits labels, si on veut que ce soit le scénario optimiste qui se réalise.