Le jour où les Twins tombèrent Tour à Tour (...)

Le jour où les Twins tombèrent Tour à Tour...

Bon, tout le monde est au courant, je vais pas vous faire un resumé ni un roman, il y a eu du petit bois aux USA, on peut même aller jusqu'à dire du grabuge, bref tout a pété, et comme dit mon pote Thierry (de Pontoise, ça fait très "Jack de Marseille", ou "Dimitri From Paris", non?), "c la fin du monde Jo!!!!!!!!", ce qui m'a bien fait rire (le mail, pas la fin du monde). Perso, j'ai vécu ça en live à la TV chinoise, qui retransmettait WSNBC. Je suis revenu de mes cours de chinois juste après le 2ème crash, et après je suis resté scotché avec mon voisin Oliver (qui à ce moment ne dansait pas.....) devant la TV, à essayer d'entendre la TV amerloc derrière les doublages chinois: un calvaire. Nous avons donc appris l'attaque du Pentagone, on a alors commence a croire a une attaque extraterrestre... Puis on a vudenosyeuxvu la tour s'effondrer, un truc de ouf'. Malgre tout, je me sens ici tres loin de ces evenements, ils ne paraissent pas reels... peut-etre en occident la sensation est-elle differente. D'autant plus que je ne comprends pas encore tout au JT chinois (Warning! Euphemisme!) ...

A part ca, quelles nouvelles? Une soiree mythique samedi soir, avec l'anniversaire de Fei-Fei, une amie indonésienne. Elle nous a invites au "Hello Kittie" (non Ben, tu ne reves pas, il s'agit bien du meme Hello Kittie que l'animal debile japonais), un resto ... japonais, donc. On etait une quinzaine, assis par terre (mon dieu que c'est desagreable!), et on s'est tous relayes (surtout Shinatsu, une japonaise diabolique) pour faire des "Gan Bei" (cul-sec) avec Fei-Fei et 2 amies a elle; elles ont fini dans un etat tres euphorique... d'autant plus qu'a la fin du repas, ils ont sorti un gateau "a la chinoise", i.e. avec une tonne de creme, et ... personne ne l'a mange... car il a fini en projectile: baston generale de creme, qui s'est propagee dans la moitie du resto (ok, on connaissait les gens des tables a cote...), et dont je n'ai reussi a me tenir ecarte que quelques instants, la diabolique japonaise prenant un malin plaisir a m;en foutre plein les cheveux et a appeler les autres a la rescousse. J'ai donc fini comme tout le monde avec les bras et la tete pleins de creme... J'ai alors voulu me debarbouiller aux toilettes: grave erreur, des complices nous attendaient pres de la sortie avec un sac de farine... Mes cheveux ont pris 60 ans d'un coup, j'etais blanc de la tete aux pieds, les premisses du World Trade Center s'abattaient sur moi... Bref, on s'est bien marre.

Dimanche, c'etait le dernier jour avant le retour en Suisse de Julian. On a mate Artificial Intelligence, de Spielberg: vraiment bizarre, Spielberg a ete a fond dans son trip, c'est assez fou. Au final, ca donne un film a voir, pas mauvais mais dont on a du mal a comprendre le but... Le soir, nous sommes alles au Bla Bla Bar avec Lawrence, un ami de Julian prof d'anglais dans l'ecole ou je prends des cours. Nous avions deja passe une soiree avec lui et ses amies coreennes absolument delirantes vendredi dernier. A force d'inviter Julian, j;ai reussi a le saouler, ce dont je suis tres fier, car c'est parait-il difficile de le faire boire... (ok, chacun a sa fierte ou il peut)

C'est tou pour cette fois-ci, les evenements sur votre petit ecran devant bien remplacer mes petites histoires...


Page principale