Boh oui, c'est déjà fini... sniffounette!! Ca sentait vraiment le départ aujourd'hui, avec l'empaquetage, presque terminé, le paiement de mon dû à Guan Min, qui finalement ne m'a fait payer que 70 kuais par nuit au lieu de 80(ce qui était vraiment abusif...), les dernières courses(du thé, notamment... même de l'étrange, et sous une forme étonnante...), la récupération de ma caution pour la clim', et l'arrangement avec un des taxis pour l'aéroport demain matin(6h00!! Put... Pardon). Faut-il préciser l'échange d'adresse avec tout ce petit monde que j'ai maintenant appris à connaître.
La soirée d'hier soir était sympathique, avec une blanquette succulente préparée par Thomas(qui s'est transformée ce soir en soupe, tout aussi délicieuse), et des cours de calligraphie donnés par nos amis japonais, qui apprennent les rudiments à l'école primaire. Puis direction le Bla-Bla Bar, après avoir convaincu nos amies de venir, car elles avaient cours ce matin. Trajet en bicyclette, qui m'a valu un beau spectacle à l'aller, en l'occurence la chute de Thomas, qui venait de dire "LA, fais gaffe au truc qui sort du soooooooolllllll!!!". Retour à 2 vélos pour 4, Thomas portant Naoki et moi portant Seiko, à la mode chinoise(celui qui est sur le porte-bagage monte en amazone, c'est assez élégant).
C'est tout de même triste un voyage qui se termine, surtout qu'il s'était récemment installé dans une routine tout à fait agréable, dont le plaisir était augmenté par l'absence d'obligation scolaire, au contraire de mes amis(je vous rassure, cela ne les étouffe pas...). N'y voyez aucune trace de sadisme, ce n'est pas mon genre. Une remarque: c'est incroyable à quel point la lecture d'un livre comme "Les Hommes..." peut vous donner envie d'écrire de belles phrases, pleines de sens et fruits d'une réflexion qui saute aux yeux du lecteur. Cela doit être ça un grand écrivain...
Ce soir, pour mon dernier soir ici, Seiko et Ottosan nous préparent à manger, des plats japonais évidemment... Seiko avait l'air d'avoir quelques problèmes avec un plat qui prenait feu de manière incongrue, et qui une fois mis dans l'évier a fait un bruit qui a fait reculer tout le monde de trois mètres... J'espére que les morceaux seront bons; avec deux parents cuisiniers, je lui fait plutôt confiance, d'autant plus qu'Ottosan a plus ou moins un diplome de cuisinier, ce qui peut être pratique pour rattraper le tout. Je vous laisse pour aller déguster tout ça, et à demain pour certains, après-demain pour d'autres, à plus tard en général, mais pour de vrai cette fois, en chair et en os, et non plus en bits et en mails!