Ah oui, j'avais oublié de vous dire, à la grande muraille j'ai glissé... rien de bien méchant, hein, c'est juste que Naoki, un ami japonais, venait juste de glisser alors ça m'a déconcentré... On était sur un chemin à côté de la muraille, et le problème n'est pas tellement la chute, mais plutôt le fait que sur les côtés il y avait des ronces et autres trucs sympathiques s'il en est. Tout ça pour dire que je me suis un peu écorché la main, mais encore une fois rien d'affolant, c'est juste histoire d'être un peu exhaustif dans ce que je raconte...(WAOUHH!! j'ai réussi à tenir presque 10 lignes avec du vent, ça tue! Je devrais réessayer l'épreuve de francais de l'X).
Ce lundi, j'avais décidé de faire du zèle touristique, tout le contraire du concept de vacances que j'ai eues jusqu'alors, en particulier quand les 2 zigotos étaient présents... Visite de Tiantan Gongyuan, donc, soit le Temple du Paradis. Mais auparavant, il convenait de faire nos adieux à Yui, qui repartait au Japon à midi. Ce fut chose faite, en compagnie de Jules et Reiko, qui toutes deux malades avaient décidé de ne pas aller en cours. Départ ensuite pour Tiantan, courageux puisqu'en bus puis métro puis re-bus!! Soit un peu plus d'une heure de trajet, tout de même... Le parc est très joli, surtout la partie un tout petit peu sauvage où l'on croise de nombreux écureils et des oiseaux magnifiques à la queue bleue turquoise, qui poussent des cris se rapprochant des corbeaux(si quelqu'un voit ce que sait, je crois que tout un pan de ma vie sera changé, notamment ma considération vis à vis de ma capacité de description du monde animal{je ne parle même pas de celle du monde végétal, peut-être y a-t'il des spécialistes qui me lisent...}). Il comporte en outre des édifices intéressants, comme un mur circulaire où l'on peut se parler placés à deux extrémités, la physique faisant le reste... Il y a aussi une pierre sur laquelle la voix est censée être très raisonnante, mais j'avoue n'avoir essayé ni l'un ni l'autre, en particulier parce que j'étais seul. Petit passage par la banque, puis direction le marché de la soie, pour l'achat d'un sac de voyage, qui passe en 30 secondes de 480 kuais à 60 kuais(je n'ai pas cherché plus bas, mais ça devait être possible... exemple de dialogue:"Attention, c'est un North Face! -Oui, mais c'est pas un vrai... c'est presque un vrai... -oui, c'est presqu'un vrai"... au moins on sait de quoi on parle, et la bonne humeur règne.), et de quelques autres babioles.
Dîner japonais au numéro 6(je me répète là, non?), devant 3 matchs de tennis(finales de l'US open), l'overdose!!
Dernière lessive avant départ ce matin, voila une info qu'elle est importante!! Au risque d'effrayer ceux qui m'ont déjà vu passer un an sur le Tome 1, j'ai repris la lecture du tome 2 des "Hommes de bonne volonté". Il faut admettre que c'est très bien écrit, et que même s'il ne se passe pas grand chose, je reste collé au livre. J'y ai donc consacré une heure ce matin, avant de partir pour l'université dans l'espoir (secret, mais pas très bien gardé) de croiser mon groupe d'ami, espoir qui n'aura pas à attendre longtemps pour se voir satisfait, puisque je voie Jules 20 secondes après avoir franchi le seuil de XueYuan. Après un petit tour chez Sammies(définitivement, les Mango smoothies sont vraiment leurs meilleurs smoothies, il n'y a pas photo, évitez surtout les watermelon....), nous retrouvons tout le petit monde, et je croise même Mila, notre amie bulgare(NB: elle faisait partie du groupe d'étudiants présents au mois d'août et reste 2 ans en Chine, son mari(elle a 23 ans...) devant la rejoindre. C'est par elle qu'Alexandra Fox a contacté Vince pour obtenir la chambre de Martine à Montrouge... C'est plus clair là??)!! Resto en compagnie de Thomas, Jules, Reiko et Seiko, retour à l'hôtel après l'achat de quelques Cd's(toute remarque est inutile...), puis départ pour le Lama Temple, ou Yonghe Gong, avec TROIS Japonaises pour moi tout seul(Waka, Seiko et Reiko), "Harem" comme elles disent(ce qui me fait d'ailleurs beaucoup rire). C'est un assez joli endroit, avec notamment une statue de Bouddha classée (non au patrimoine historique mondial mais) au Guinness Book des records: elle a été taillée dans un seul tronc d'arbre de 26 mètres de haut, et je peux vous dire qu'elle est vraiment grande(il suffit de la comparer aux 1m50 de Waka...).
Retour à l'hôtel, où nous devons manger une blanquette préparée par Thomas, avant d'aller au Bla-Bla Bar, pour la dernière fois sans doute... avant l'année prochaine??